Les plus beaux endroits à Liège

Avez-vous déjà joué aux touristes dans votre propre ville ? Non ? Redécouvrez avec nous les plus beaux endroits de Liège.

CULTURE

Liège regorge de musées intéressants. Dans le haut de la liste, on adore les expos du Musée de la Boverie, de la Cité Miroir et de la gare des Guillemins.

Leur tournante régulière vous permet d’y aller fréquemment.

Nous vous conseillons de prendre les guides mis à disposition à l’entrée de ceux-ci pour rester informé des expos à venir.

 

BALADE ET ARCHITECTURE

Liège est une ville à découvrir à pied. La proximité des quartiers et leur diversité offrent de très belles balades.
Nous vous proposons par exemple de découvrir Liège dans cet ordre :

  • Guillemins :  découvrez ou redécouvrez la gare Calatrava. Prenez-y un Starbucks à emporter et commencez votre promenade, direction le parc de la Boverie.
  • Belle Liégeoise : Sur le chemin, passez par la nouvelle passerelle la Belle Liégeoise. Elle vous conduira directement dans le parc de la Boverie où vous pourrez vous balader, découvrir le musée, profiter de la terrasse de Madame Boverie…  De là, nous vous conseillons de prendre la navette fluviale et de vous arrêter directement en Hors-Château.
  • Hors-Château : le quartier propice à la flânerie. Levez la tête, observez l’architecture des bâtiments, promenez-vous sur les places, faufilez-vous dans les jolies impasses. Nous vous conseillons de commencer votre promenade de la place Saint-Léonard vers la place du Marchée (en passant par la rue Hors-Château).
    Par la même occasion, prenez le temps de vous arrêter à la Montagne de Bueren (les monter si vous avez le courage et observer le magnifique point de vue de là haut).
    N’hésitez pas à prendre une bonne bière à la Brasserie Curtius (spot idéal l’été ! La terrasse est magnifique).
  • Place du marché – Rue Neuvice : nous considérons la rue Neuvice comme l’une des plus belles rues de Liège.  Sa petitesse lui vaut certainement son charme. Cette ruelle vous séduira par ses jolies maisons et les commerces locaux qui s’y trouvent.
  • L’opéra : déplacez-vous ensuite vers l’Opéra en passant par la place Saint-Etienne et admirez ce bâtiment rénové  il y a quelques années. Nous vous conseillons de monter sur la terrasse des bâtiments de l’ULG juste en face pour y prendre des photos. Si vous avez l’occasion d’y entrer, c’est encore mieux ! L’Opéra est l’une des plus belles infrastructures de Liège.
  • Place Cathédrale : Marchez jusqu’à la place Cathédrale et entrez dans la Cathédrale Saint Paul. Montez tout là-haut pour admirer la vue !
  • Terminez votre tour de Liège en vous promenant le long des quais ou en allant dans le quartier d’Outremeuse (la rue Roture vaut vraiment la peine !)

POINTS DE VUE

Il existe de très nombreux points de vue pour observer la ville. Les plus connus sont ceux de la Citadelle. Promenez-vous dans les coteaux et montez jusqu’à la Citadelle.

Un autre point de vue, moins connu, mais tout aussi beau (si pas plus) est le point de vue du phare de Liège situé à Cointe.
Calme et solitude suspendront ce moment.

 

ADRESSES

Jouer les touristes à Liège consiste surtout à (re)découvrir les bonnes adresses. Chaque semaine nous vous conseillons de bons restaurants (ici), mais si nous devons en tirer une liste spéciale « immanquables », la voici :

  • Le Pot au lait : le bar le plus excentrique de Liège à la décoration à couper le souffle.
  • Tchantches et Nanesse : la tradition au service de la restauration. Cette brasserie située en Outremeuse est une institution.
  • Chez Lequet : les boulets liégeois sont une de nos spécialités. Si Lequet en est le roi, sa femme en est la reine et, sans vous mentir, nous préférons les boulets de sa femme. Son restaurant est situé rue des Clarisses
  • La Maison du péket :  vous n’aimez pas la bière ? Prenez un péket ! Boisson fortement appréciée dans le folklore liégeois, la maison du péket en a fait sa spécialité. Péket aux fruits, au chocolat, péket flambé… autant de variétés qui raviveront vos papilles. Attention ! A boire avec modération !
  • Côté restaurant, le choix est difficile ! Nos préférés, les voici : Le Sottopiano, le Thème, l’Olivin, la Parra, la Cucinella, l’Enoteca.

 

Pour nous suivre au quotidien dans nos aventures liégeoises ou connaitre nos bonnes adresses, suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *