Les bienfaits des plantes dans votre intérieur.

On le sait, les plantes sont bénéfiques pour notre intérieur. Elles permettent par exemple d’atténuer la fatigue, le stress, la toux… Idéales également dans un environnement de travail vu leurs vertus pour la concentration.

L’eucalyptus

plante eucalyptus interieur adk immo

Son atout charme en fait un partenaire privilégié pour votre intérieur. 

Beaucoup le choisissent également pour ses vertus thérapeutiques. L’eucalyptus augmente la sensation de bien-être grâce à son odeur et aide à mieux respirer. Ses feuilles bleutées et recouvertes de glandes à huile émettent une forte odeur qui permet de purifier l’air de la maison. C’est également un excellent insecticide, notamment pour chasser les moustiques à condition de le frotter contre sa peau.
Nous vous conseillons de le mettre dans un superbe vase vintage et de l’utiliser dans la création de jolis bouquets.

La langue de belle-mère

langue de belle mère plante interieur

La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l’humidité ambiante dans la maison.  Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante. Cette plante du désert s’est facilement adaptée à la vie en appartement pour le plus grand bonheur de notre peau et nos yeux. 

Cactus

cactus home deco adk immo

Très tendance depuis quelques années, le cactus possède un bon nombre de qualités. Certains, dont le creux peruvianus, permettent de chasser les ondes électromagnétiques. Etant donné que ce cactus n’est pas le plus beau, nous vous conseillons de l’associer avec d’autres.

Ficus

ficus home plante

Le ficus fait partie des plantes phares de nos intérieurs. Apprécié pour son aspect décoratif,  il influence votre santé et votre environnement. Il permet par exemple d’humidifier la pièce et joue un rôle dépolluant. Attention, vous devez lui prêter une attention particulière. Il a besoin de lumière (mais pas de lumière directe), il demande un arrosage, mais attention à l’arrosage abusif. Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de consulter ce site.

Nous espérons que ces quelques informations vous donnent envie d’avoir un intérieur verdoyant… et si vous êtes toujours à la recherche du vôtre, cliquez ici.

Une pensée sur “Les bienfaits des plantes dans votre intérieur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *