Inspirations pour le bureau

Si vous nous suivez sur Pinterest, vous avez sûrement dû remarquer notre addiction à la décoration et aux beaux espaces. Nous attachons particulièrement d’importance au bureau. Pour nous, il s’agit d’un espace dans lequel on doit se sentir bien, question de productivité. 

Voici donc un article pour vous aider à réaliser votre lieu de travail idéal.

Un grand bureau

Si vous avez de la place, nous vous conseillons de partir directement sur un grand bureau. De préférence minimaliste, pour éviter de surcharger la pièce (nous ne sommes plus à l’époque de nos grand parents).
La bonne idée est de le construire sur mesure grâce à une planche en bois à déposer sur des tréteaux (plusieurs types sont disponibles chez Ikea).

Quelques exemples en photos :

Les paniers de rangements

Ils ont remplacé les tiroirs. Bien que plus esthétiques, nous ne les trouvons pas des plus pratiques (à moins que vous ne soyez architectes, décorateurs, designers…).  Nous vous conseillons donc de jouer avec une combinaison des deux, comme dans l’exemple ci-dessous.

Un grillage d’inspirations

Vu et revu sur Pinterest, le grillage allie esthétisme et praticité. Il sert à épingler vos inspirations, mais peut tout aussi bien convenir pour votre planning ou vos tâches à faire. Placé face à vous, il vous aide à visualiser votre travail. Vous pouvez le trouver en plusieurs coloris : doré, gris, blanc, noir…
Ils sont disponibles dans de nombreux magasins de décoration (Ikea, Maison du Monde, Casa…)

Les plantes

Les bureaux verts sont une grande tendance. En plus de leur plus-value décoratrice, ils ont des effets très bénéfiques sur le travail. Les plantes jouent un rôle sur le moral et la concentration.

D’après futura sciences, « on ne trouvera pas de lien entre plantes et stress. Cependant, la présence des plantes est positivement reliée à la productivité : l’augmentation de la productivité allait de pair avec l’augmentation du nombre de plantes dans l’environnement de travail. On constatera également que le nombre de plantes présentes est négativement corrélé au nombre d’arrêts maladie : « plus de plantes » est donc lié à moins d’arrêts et « moins de plantes » à plus d’arrêts constatés. »

Vous l’aurez donc compris, parsemez votre bureau de petites touches vertes et profitez de votre espace de travail !

Pour plus d’inspirations, nous vous invitons à nous rejoindre sur Pinterest. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *