Aménagements intérieurs : tendances 2018

 

Parce que nous aimons vous guider du début à la fin de votre projet immobilier, découvrez ces aménagements intérieurs à insérer dans votre nouvelle maison. 

Le claustra

A la question, quel  élément moderne pour des petits espaces ? Nous répondons d’une seule et même voix : le claustra.

Le claustra est une cloison ajourée en bois. Autrefois cantonnée aux espaces extérieurs, cette paroi ajourée habille désormais salon, salle à manger, chambre… Idéal pour les petites pièces, il apporte une structure tout en légèreté.

Vous pouvez l’utiliser de différentes manières : version mini pour séparer des éléments d’une même pièce ou pour renforcer une ambiance nordique, version maxi pour créer une nouvelle pièce comme une véranda par exemple.

Voici quelques inspirations en images :

 

Des aménagements muraux optimisés

Quand la place manque on cherche toujours à optimiser l’espace. Les meubles encastrés occupent désormais plusieurs fonctions (rangements, bibliothèques, meuble TV…) et sont utilisés sur toute leur surface. 

 

Un cube multifonctions 

Il s’agit d’une « boîte » de petites ou moyennes dimensions qui peut contenir une cuisine, un dressing, une salle de bains…

Dans l’exemple ci-dessous la chambre est intégrée dans un cube pour pouvoir y inclure un dressing sans pour autant perdre de l’espace.

 

Vers une abolition totale des murs intérieurs

L’esprit loft à toujours le vent en poupe. La tendance existe depuis des années et a connu un pic de notoriété avec les cuisines ouvertes et les ilots centraux. C’est au tour des autres pièces de suivre le mouvement. Chambre et salle de bains ne font qu’une même unité ; bureau et salon communiquent …

 

Des filets comme plafond

Ils ont fait leur apparition dans les plus beaux hôtels du monde, ils envahissent à présent les maisons des particuliers. Ils, ce sont les filets qu’on aperçoit partout. En plus d’avoir une fonction ludique (qui ne rêve pas d’en avoir un à la maison), ils donnent une touche ultra design à l’intérieur tout en apportant une sécurité pour les mezzanines.

Il favorise également la luminosité et l’impression de grandeur.

Zoom sur LE phénomène du moment.

 

Vous en voulez plus encore ?  Rendez-vous sur notre Pinterest pour faire le plein d’inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *