Les tendances déco de la rentrée

Tout comme dans le domaine de la mode, la décoration est soumis à la loi des collections. Chaque saison, de nouvelles tendances débarquent dans nos intérieurs.

Nous avons repéré pour vous les plus belles d’entre elles.

Le canapé rose

Ne vous méprenez pas ! Votre séjour ne va pas se transformer en salon de Barbie. Le canapé rose se veut classe et élégant. Les tons varient du rosé foncé au rose pale, les tissus du velours au lin, les formes des plus géométriques au plus classiques…
Pour suivre complètement la tendance, choisissez-le plutôt dans une forme vintage, légèrement arrondi.

Le cannage

Surfant sur la vague vintage,  le cannage fait son grand come back. Vous l’avez très certainement vu chez vos grands parents, sur les dossiers de chaises ou les têtes de lit… Aujourd’hui il est plus graphique que jamais et est présent sur les fauteuils, canapés et autres assises.

 

Le velours 

Bonne nouvelle ! Le velours continue à envahir nos intérieurs en cette fin d’année.  Il recouvre les meubles et se retrouvent sur de nombreux accessoires. Préférez le en version sombre. Un bleu nuit ou un rouge lie de vin donnera de la force à votre décoration !

 

Le style hygge 

Direction le Danemark à la découverte du hygge. Plus qu’un style d’aménagement,  le hygge est un véritable mode de vie. Pour survivre à l’hiver interminable, les Dannois ont développé une philosophie de vie autour du partage et de l’échange. C’est dans cet esprit qu’ils créent des intérieurs extrêmement accueillants et douillets à coups de couleurs chaudes, de matériaux naturels, de plaids, de couvertures…
Inspirez en vous pour votre salon et créez une ambiance douillette pour un hiver doux.

Pour en apprendre plus sur le hygge, nous vous invitons à lire cet article du journal le Monde. 

 

Pour plus d’inspirations encore, rendez-vous sur notre Pinterest ! Chaque semaine nous épinglons toutes les plus belles décorations d’intérieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *