L’échange de maison

Louer – acheter – louer… et si vous essayiez l’échange de maison ? Rendu célèbre par le film The Holiday, l’échange de maison connait aujourd’hui un franc succès dans les pays anglophones et commence à se développer en France et en Belgique depuis quelques années.

Prêt à voyager gratuitement ?

La réussite de votre échange repose sur la fiabilité du site par lequel vous passez.  Il est indispensable de choisir un prestataire sérieux. Nous vous conseillons vivement de passer par GuestToGuest qui est la plateforme de référence. 

Avant tout, ce site communautaire propose un très large choix de maisons et d’appartements dans la majorité des pays : France, Belgique, Angleterre, USA, Brésil, Mexique… La recherche est plus ou moins similaire à celle de Airbnb. Vous entrez votre destination et vous voyez les maisons en échange sur une carte. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! 

Comment fonctionne le système de gratuité ? Le site se base sur un système de Guestpoints et non d’argent. Vous économisez des points quand vous prêtez votre maison et vous en dépensez quand vous partez en vacances. 

Les échanges sont flexibles.

Ils peuvent être réciproques : vous échangez de maison au même moment. A ce moment-là vous gagnez des points et  vous en dépensez à la fois. 

Comme ils peuvent être unilatéraux : l’échange ne s’effectue pas au même moment. Certains voyageurs préfèrent prêter leur maison sans partir pour économiser des points et profiter plus tard.  

Les points varient en fonction du standing de votre bien. Plus votre maison sera équipée et accueillante, plus elle vaudra des points.

Nous vous invitons à découvrir le concept en cliquant directement sur le lien du site.

 

Infos sur le compromis de vente

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous aimerions mettre un terme à toute confusion : l’expression « compromis provisoire » de vente pour désigner le premier document signé entre le vendeur et l’acquéreur est inexacte. Dès que les parties ont signé le compromis, la vente est définitive. Donc quand vous entendez : «  le compromis de vente vaut vente », c’est correct ! Continuer la lecture de « Infos sur le compromis de vente »

Préparez correctement vos visites immobilières

Avec la rentrée, les projets s’additionnent… Vous voulez enfin passer le cap d’acheter. Oui, mais attention ! Acheter, ça s’organise…  Dans la liste de ce que vous allez devoir faire, il faut prendre en compte les visites. Il est évident qu’elles nécessitent quelques préparations et quelques précautions.  Découvrez lesquelles dans la suite de l’article.  Continuer la lecture de « Préparez correctement vos visites immobilières »